Nous descendons de bateau pour monter sur des chevaux (grande première pour Jean), Marie sur Cinderrella, Alain sur Rosalio, Dominique sur Bolo, Jean sur Telefony. Ils nous conduisent à la fazenda (grande ferme) Sanjo.
Deux jours superbes nous attendent:
- l'accueil chaleureux d'Ana et Carlos, avec leurs perroquets Napoléon et Marie-Antoinette, leur petit singe qui se réfugie dans la chemise de sa maîtresse, et l'élégant toucan.
- à cheval nous parcourons les alentours, on se croirait en Camargue avec végétation tropicale en plus; nous verrons un cimetière indien.
- nous continuons notre parcours dans des pirogues tirées par des buffles (pas de possibilité de moteur à cause de la végétation); nous suivons à cheval un troupeau de buffles, les cowboys nous faisant croire que nous sommes là pour les rassembler. Joli moment un peu sportif et aussi amusant, dans un environnement superbe.
- nous assistons à une démonstration de dressage de buffles et de chevaux: lassos et chevauchées; Alain fait une tentative de chevauchée sur un buffle...
- tous ces grands moments sont ponctués par des repas extraordinaires, complètement locaux, préparés par Carlos, et des siestes magistrales dans des hamacs. Les dames auront droit à un masque d'argile appliqué par Ana avec lait hydratant au maïs, préparation maison et naturelle.
Petit séjour qui laissera des souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire