C’est un archipel de l’Océan Atlantique avec une seule île habitée. Nous mouillons (jeter l’ancre) vers 5h 30 au nord de l'île et, vers 8h, bal des dauphins autour du bateau ! Nous sommes au pied du Morro do Pico que Jean a croqué en arrivant.
Dans l’après midi, nous nous rendons au centre de l’île, sur la place des flamboyants (bel arbre tout rouge). Nous parcourons les petites rues où s’alignent des maisonnettes de toutes les couleurs. Certaines sont des pousadas (petites auberges).Cette île abrite beaucoup de touristes venus pour les eaux claires, les plages, la plongée et autres sports nautiques. Le respect de l’écologie semble rester une priorité.
Nous nous baignons à la praïa (plage) do Cachorro, où nous accueille un superbe iguane! La nature nous réserve encore de belles surprises comme cet arbre aux lianes dégoulinantes.
Nous continuons notre chemin des plages pour arriver à la praïa de Conceiçao où de nombreux surfers font le spectacle pour notre plus grand plaisir.
Les petits ortolans qui courent sur la plage ne sont pas sauvages ! Interdit de les mettre dans son assiette !
Avec le Pico en arrière plan, nous ferons du snorkeling (nage avec masque et tuba) dans une piscine naturelle dans la baie d’Atalaïa : beaucoup de petits et gros poissons multicolores, poulpes et même petits requins - Jean et Marie les ont vus.
Pour accéder à la superbe praïa do Sancho, il faut oublier le vertige !...deux échelles installées dans une faille permettent la descente de 50 mètres. Nous serons récompensés : petits et gros poissons nous attendaient dans cette eau turquoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire