mercredi 20 janvier 2010

54 - Brésil - Chapada Diamantina - janvier 2010



La Chapada Diamantina est une région montagneuse d’où dévalent de nombreuses cascades qui forment des rivières coulant au milieu de vallées verdoyantes.

C’est le paradis des randonneurs. Notre guide Ari nous a fait emprunter beaucoup de très beaux sentiers dans une superbe végétation : cactus, orchidées, fruits variés comme l’acerola, petite cerise acide qui contient beaucoup de vitamine C (photo 1).

On rencontre de petits animaux dont des rongeurs, on voit des fourmilières géantes, des termitières (photo 2), des nids l’araignées (photo 3), des petits singes, … On aurait pu voir, parait-il, des jaguars ! Heureusement nous ne les avons pas croisés.

Nous avons visité des grottes : la gruta Lapa Doce (photo 5) avec des stalactites et des stalagmites (photos 6 et 7) ; dans la gruta Pratinha, nous avons remonté une rivière souterraine avec palmes, masque et lampe-torche.

Pour se réconforter, lait de coco (photos 8 et 9) !

Nous sommes ensuite montés au Morro do Paï Inacio, d’où nous dominions la Chapada Diamantina (photos 10, 11, 12 -avec Marie-Laurence, Ari et Jean- et 13).

Nous nous sommes baignés sous les cascades, comme celle du Poço do diabo (photos 14 et 15 – avec Jean et Alain-) ou le toboggan de Ribeirao do Meio (photos 16 et 17)
































.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire