La Chapada Diamantina est une région montagneuse d’où dévalent de nombreuses cascades qui forment des rivières coulant au milieu de vallées verdoyantes.
C’est le paradis des randonneurs. Notre guide Ari nous a fait emprunter beaucoup de très beaux sentiers dans une superbe végétation : cactus, orchidées, fruits variés comme l’acerola, petite cerise acide qui contient beaucoup de vitamine C (photo 1).
On rencontre de petits animaux dont des rongeurs, on voit des fourmilières géantes, des termitières (photo 2), des nids l’araignées (photo 3), des petits singes, … On aurait pu voir, parait-il, des jaguars ! Heureusement nous ne les avons pas croisés.
Nous avons visité des grottes : la gruta Lapa Doce (photo 5) avec des stalactites et des stalagmites (photos 6 et 7) ; dans la gruta Pratinha, nous avons remonté une rivière souterraine avec palmes, masque et lampe-torche.
Pour se réconforter, lait de coco (photos 8 et 9) !
Nous sommes ensuite montés au Morro do Paï Inacio, d’où nous dominions la Chapada Diamantina (photos 10, 11, 12 -avec Marie-Laurence, Ari et Jean- et 13).
Nous nous sommes baignés sous les cascades, comme celle du Poço do diabo (photos 14 et 15 – avec Jean et Alain-) ou le toboggan de Ribeirao do Meio (photos 16 et 17)
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire